Ouvrez les yeux
05/04/2013 11:36
La c'est "the big coup de gueule"
Marre des gens qui se haïssent entre eux. La beauté du monde est là, à ta portée de main, d’où cette forme d’humanité qui peut jaillir en chacun de nous.
Réfléchir à notre condition humaine qui est propre aux communs des mortels :
Une réalité que l’on oublie souvent : Nous ne sommes que de passage sur cette terre.
Soit vous oubliez cette réalité et vous réagissez comme un immortel. Votre vie est régie par des choses futiles et agaçantes. Vous réagissez comme un enfant qui n’a pas ce qu’il veut, au moment où il le veut.
Si vous réagissez ainsi, vous en voulez à tout le monde : à votre famille, collègues, amis… votre monde ne ressemble pas à celui que vous souhaiteriez . C’est tout simplement impossible parce que nous sommes tous différents et heureusement
A chacun ses compétences, ses qualités, son savoir-vivre. Cela ne sert à rien de juger l’autre ou de vouloir que l’autre soit comme vous, vous ressemble, fasse les choses comme vous (conforme à votre réalité, et non ouvert aux autres).
Si vos humeurs jouent sur l’humeur des autres, c’est que vous faites payer ce qui ne va pas dans votre vie. Si les autres vous agacent au point de vous dire que c’est ingérable, que vous faites tout mieux qu’eux (décidément, je suis le meilleur, les autres ne comprennent rien). Faites une introspection et cela fera du bien à tout le monde et surtout à vous mêmes. Certaines personnes ne se remettent jamais en cause, peut-être en faites vous partie ? Se remettre en cause se nomme l’humilité (modestie, respect, simplicité). Etre humble ne signifie pas être faible, c’est respecter l’autre. Pensez-vous humilier les autres ? Peut-être que oui. Si tel est le cas, vous faites partie des « personnes » hautaines. Prendre les gens de haut c’est avoir du pouvoir sur eux. Le pouvoir, c’est laid. Le pouvoir qui habite les personnes sont souvent frustrées et non épanouis. Le pouvoir exercé sur les autres est une satisfaction jubilatoire, qui permet d’exister. Écraser les autres pour se sentir vivre. C’est si triste et cela fait des dégâts. Pensez-vous faire partie de ces personnes ? Êtes-vous prêt à réfléchir à cela ?
Se remettre en question n’enlève en rien vos qualités, elles peuvent vous faciliter votre propre vie et aussi celles des autres. Cela permet d’avoir une vision des autres et du monde plus ouverte, plus élaborée, moins focalisée sur votre propre personne.
Si vous pensez que vos compétences sont supérieures aux autres, il est temps de prendre des vacances et de ne pas reporter la faute sur les autres, même s’ils en font. Parce que l’humain est faillible et n’oubliez pas que vous l’êtes vous aussi.
Ce texte n’a qu’un seul objectif : vous améliorer vous-mêmes et vous permettre d’avoir des relations plus saines avec les autres. Encore faut-il avoir l’envie de changer, ou alors vous campez le restant de vos jours sur vos certitudes. Malheureusement, certaines personnes ne veulent pas changer et c’est bien triste. On finit ainsi par être aigri, en se rendant la vie impossible (et celles des autres). Alors, s’il vous plait réagissez. Merci de prendre le temps de réfléchir à tout ce qui est écrit ci-dessus. Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes résolutions.
Lorsque une personne est très sympathique, je m'en méfie (après des coups durs, des trahisons...), retrouver confiance dans les autres est difficile.
Mais j'essaie d'y croire (encore un peu) et là je suis tombée encore sur une personne ingérable, qui a un comportement pervers. Il est odieux, ensuite sympa. Là, cela prend une mauvaise tournure. Je suis encore déçue. Je ne supporte plus les rapports de force, c'est une perte d'énergie.
Mais il y a des personnes qui fonctionnement ainsi. Donc, j'ai peur du monde du travail.... de retomber sur des frustrés qui font passer les nerfs sur les autres....J'en ai déjà assez supporté dans mon passé.
Mon moral descend...il va falloir encore digérer.... bye bye les empêcheurs de tourner en rond !!! je suis en colère et fatiguée !